750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine du monde

La cuisine d'une marseillaise

Sardines à la chermoula

Sardines à la chermoula
© La cuisine d'une marseillaise

A servir avec des frites maison ou une salade composée.

Ingrédients :

- 1 kg de sardines fraîches
- 70 gr de double concentré de tomate (équivalent à une petite boite de conserve)
- 1 c. à café d'harissa
- 4 grosses gousses d'ail hachées
- 1 petit bouquet de coriandre et persil frais
- Citron
- Farine
- Huile pour la cuisson
- Épices : 1 c. à café de cumin, de paprika et piment doux
- Sel & poivre
 
Préparation :
 
Écaillez les sardines, retirez la tête et gardez la queue.
 
Faites une incision moyenne en longueur sur la partie ventrale et videz le poisson.
 
Incisez un peu plus profondément pour obtenir un filet.
 
Placez votre pouce sous l'arrête de la sardine et retirez là doucement. Rincez à l'eau claire et faites égoutter les sardines (pour ma part, j'utilise une passoire ; je dépose les filet côté peau sur le rebord de ma passoire) Réservez 1h.
 
Préparez la chermoula :
Dans un récipient, ajoutez la tomate concentrée, l'harissa, l'ail, les herbes, les épices, et 1 c. à soupe de jus de citron.
 
Farcissez un filet de sardine de chermoula et déposez un autre filet par dessus.
 
Passez vos sardines dans la farine, et faites les frire de chaque côté quelques minutes, dans un fond d'huile chaude à feu moyen.
 
Réservez sur du papier absorbant.
 
Servir avec des tranches de citron.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article